jeudi 21 janvier 2010

Au Pays des Sens - La Thailande



Bienvenue au pays multisensoriel!
Je, Alex, suis en Thailande depuis le 6 Janvier et me la coule douce au soleil, pendant que Marie se gele encore les fesses a Kathmandu en attendant de bientot partir pour l'Inde.
Bangkok, c'est 24h sur 24...des gens partout, des restaurants ouverts a toute heure, des odeurs de nourritures thai hot hot, des touristes un peu trop soauls, des ladyboys, des gogogirls, des foot massages en bord de rue, whatever you want, Bangkok has!
A Bangkok, je me sentais un peu brusquee et overloader par l'action qui m'entourait. Apres un depart du Nepal qui (mise a part les claxons) etait devenu plutot tranquil, ce fut plutot secouant. Cette ville est immense et on se demande par ou commencer. Heureusement, en voyageant seule et surtout en Thailande, on ne fait que rencontrer de nouveaux voyageurs a chaque jour qui vont nous aider a s'orienter les premiers temps, quoi faire ou quoi eviter (tels les pingpong show pour ceux qui connsaissent et pour les autres, on s'en reparle).
Apres 5 jours dans la ville qui ne dors pas, a cogiter et gribouiller une 10e de plans differents qui orienteraient mes prochaines semaines, je decide simplement de partir pour ko-Chang, une ile assez centrale, puis de laisser faire le destin. Les 2 derniers jour a Ko-Chang, j'ai litteralement trouver un paradis sur terre: une petite plage loin des touristes party-party ou l'eau est turquoise, les gens sont chills chills et le guesthouse tres familiale.
Autre coup de coeur:
Une escapade incontournable de snorkeling en pleine mer autour des coraux et des Nemo
Un jam sur la plage avec un indien et ses plumes
Une balade en kayak a explorer les iles desertes du coin
tous ses repas succulants en regardant le coucher du soleil

Aujourd'hui, je me trouve a Chiang-Mai dans le nord ou je me sens tres bien. C'est comme Quebec, un grand village, tout est a notre porter, les gens sont chaleureux et on s'y repere facilement: jaime! Je comble maintenant mes journees en prenant un cours de massage Thai.

3 commentaires:

  1. Ohhhhhhhh que je suis contente d'avoir une table de massage!!!!!lollllllll

    RépondreSupprimer
  2. Avec quelques photos supplémentaires cela serait passionnant.
    --
    พบกันเร็วเร็วนี้
    ฮอคิ

    RépondreSupprimer
  3. C'est qui Henri!!???
    Auteur du site

    RépondreSupprimer