lundi 30 novembre 2009

Pokhara+Katmandu+Trip de Velo

Apres 3 semaines de manque d'assiduite pour mettre a jour le blog nous voila avec les nouvelles du bord!
Nous avons donc passer une belle et reposante semaine a Pokhara a litteralement RIEN faire d'autre que vivre. Nous avons pu profiter des chaleureuses auberges peu dispendieuses, avons fait de magnifique rencontre donc une famille nepalaise qui tient l'auberge du Hidden Paradise au sommet d'un mont surplombant le Lac Phewa. Pokhara est une petite ville sympathique, mais tres touristique, moins pollue que Kathmandu et paisible. vers le 15 Novembre nous sommes donc revenu a Kathmandu pour se mettre en action dans un prochain projet plus concret que juste vivre.
De retour a Kathmandu, nous sommes dicider de faire notre part dans "l'humanitaire''...nous cherchons donc des organismes qui nous plait, bien organiser et non-corrompus. Nous avons visiter PA NEPAL un organisation qui vient en aide aux enfants de prisonnieres qui en d'autres circonstances devraient demeurrer en prison avec leurs parents si personne d'autre peut s'en occuper. Une dame tres reconnue du Nepal est donc parti de rien et a cree deux maison d'accueille pour une 60e d'enfants, en assurant ainsi leur education et leurs besoins de bases. Nous aurions eu l'opportunite d'aller vivre avec eux et meme d'aider a l'ecole du village, m ais entre temps nous avons trouver un autre organisme qui nous tennait encore plus a coeur et qui selon nous est tres bien organiser. C'est un centre de readaptation, une clinique medicale gratuite, une ecole, un lieu de vie et des plateaux travail tout en un. Ce fut cree par une femme Allemande il y a 17 ans, que nous avons rencontree en visitant le centre. La clientele vises sont les gens or-castre, qui n'ont plus de statue social acceptable du a des maladies telle la Lepre ou la Polio ou a une deficience physique et ou intellectuelle. il y a donc place pour moi et Marie-Pierre d'apporter un peu de notre savoir et d'apprendre egalement d'eux. Nous commencons normalement demain, le 1er decembre.
Avant de debuter cette nouvelle etape dans notre periple au Nepal, nous decidons de partir 5 jours a velo autour de la vallee de kathmandu. Une ride abrupte et cailloteuse nous attend. La premiere nuit nous dormons chez une famille traditionelle nepalaise, les beau parents d'une gentille femme nepalaise rencontre deux jours plus tot. La deuxieme journee nous atteignons Nagarkot pour y voir impatiemment le leve du soleil le lendamin matin vers 6h30. Malheur, la brume y est abondante et le lever fait son apparition a travers la brume mystique. on ne voit pas les montagne hymalayiennes comme prevues, mais ca fait tout de meme de belles photos..differentes... 3e journee nous nous rendons a Dulikel pour 2 jours ou nous logons chez une famille Bouddhiste des plus accueillante et chaleureuse encore une fois, representatif des Nepalais en generale. Drole de hazard nous rencontrons egalement une quebecoise de la rue des Franciscains en vacance chez son mari nepalais pour 6 mois.
Aujourd'hui et hier nous visitons Baktapur, une ancienne cite royale, donc l'architechture Newar est juste magnifique. Les ruelles pourraient toutes s'appeller la rue du tresor ici. Nous avons employer un jeune guide de 17 ans pour faire le tour des temples et il nous ammene boire le the chez sa famille en fin de journee. Nous avons egalement assister a la fin d'un sacrifice de buffle en pleine rue et le sang coulait a flo partout!!!! Pas de pitie!!
Il y a tant a dire, tant de superbes photos a montrer et ENCORE si peu de temps, nous en sommes desole. Notre voyage est simplement a la hauteur de nos attentes, rempli de belle surprises, de decouvertes enrichissantes et de rencontres formidables qui nous guident vers la suite de notre periple. Ce court periple en velo nous donne bien envi de poursuivre avec ce moyen de transport pour la suite de notre voyage a travers d'autre pays d'Asie.
A beintot chers lecteurs et lectrices.
Alex et Marie xoxo

1. SAlut les filles!
    Le retour a la realite est pas facile! On aime bien notre nouveau chez-nous! On va vous suivre tres assiduement! Voyager a velo cest le bonheur... profitez-en!

A bientot
    Pierre

2. Thanks for les nouvelles fraîches....hot off the press!
    Ça a l'air magnifique! :-)